Le sport automobile se décline en plusieurs catégories, dont le karting. Il est pratiqué par de nombreux sportifs de haut niveau, mais aussi par des amateurs passionnés de sensations fortes. La pratique de ce sport nécessite plusieurs équipements. Il faut également respecter plusieurs règles. A cet effet, pour retrouver nos conseils pour bien pratiquer le karting, continuez à lire ceci..
Bien observer
Avant de vous lancer dans la pratique de ce sport il est préférable de regarder les autres le faire. Il existe plusieurs clubs de karting dans lesquels vous pouvez vous inscrire pour voir en quoi consiste ce sport. En regardant les autres faires, vous apprendrez mieux.
Éviter de toucher les bords
C’est un sport de vitesse certes, mais accélérer n’est pas toujours l’idéal. La vitesse peut vous faire toucher les rebords.
Respecter votre circuit de course
Veillez à ce que vos différentes manœuvres ne dévient pas votre engin de la ligne de course. Cela vous permet de bien prendre les virages.
Éviter de freiner brutalement
Lorsque vous freinez de manière brutale, vous risquez de perdre le contrôle pendant un court instant. Durant ce laps de temps, un de vos concurrents peut vous dépasser. Chaque seconde est importante dans la pratique du karting. Pour cela, vous devez avoir une bonne maîtrise de votre pédale de frein, mais aussi de l’embrayage.
Maintenir son élan
À chaque freinage brusque, il sera difficile de revenir à la vitesse initiale. Vous devez donc maintenir votre vitesse et freiner doucement.
Garder le contrôle
C’est le pilote qui contrôle l’engin qu’il conduit et pas le contraire. Vous devez alors anticiper sur certaines actions.