Si vous n’êtes pas prudent, il est possible que le bord de la porte de votre voiture entre en contact avec un mur ou un autre véhicule lorsque vous l’ouvrez ou la fermez. Même si vous n’avez pas de pare-chocs muraux de garage, un pare-chocs de porte pourrait vous aider à éviter les chocs sur votre porte dans ces situations. Nous allons surtout nous concentrer sur la première solution qui vous permettra de protéger vos portes même lorsque vous ne vous garez pas chez vous.
Le rôle pour la conduite de tous les jours
Les bandes de protection de porte sont installées dans la porte de votre voiture pour protéger la peinture contre les rayures si vous ouvrez trop ou trop rapidement la porte de votre voiture lorsque vous êtes garé près d’un mur ou d’un autre véhicule dans le parking d’un magasin, par exemple. Dans ces situations, les bandes de protection des bords de porte absorberont le coup sans laisser de trace d’impact sur votre porte, ainsi que sur le mur ou le véhicule que vous avez heurté par accident.
Leur second usage, si vous choisissez un modèle avec réflecteur (catadioptre), sera, de nuit, d’aider les autres véhicules à détecter le fait que votre portière est ouverte afin qu’ils ne s’en approchent pas trop.
Bien choisir ses baguettes de protection de portières
En fonction de la longueur du butoir de porte et de la présence ou non d’un système rétroréfléchissant, vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes.Une protection plus épaisse est offerte sans réflecteurs, tandis qu’une protection plus épaisse est offerte avec ou sans réflecteurs pour le bord de la porte.
Le nombre d’options est énorme, car les différents fabricants offrent des degrés de protection variables. La longueur et la présence ou l’absence du système rétroréfléchissant sont prises en compte. Vous pouvez opter pour des bandes plus fines que l’on pose le long du bord pour protéger votre butoir de porte. Un modèle plus épais avec protection réfléchissante ou un modèle sans réflectivité est également une option.
Où acheter un protège portière ?
Vous pouvez vous procurer des protections de porte dans les magasins d’équipement automobile ou au rayon auto de votre hypermarché préféré. Vous pouvez également les trouver sur des sites web comme Amazon, où vous trouverez un plus large éventail d’options.
Ces gadgets sont disponibles dans différents endroits. En général, on trouve ces équipements dans les magasins spécialisés en automobile ou dans les hypermarchés, au rayon des véhicules. Sur Internet, il existe plusieurs alternatives. Divers sites proposent également des équipements pour véhicules.
Combien coûte ce type de protection pour portière de voiture ?
Le coût de ces équipements est déterminé par les fabricants et les modèles que vous choisissez. Les prix, en revanche, sont accessibles à tous. Une protection de porte peut vous coûter environ 5 à 10 euros. Par ailleurs, son achat permet de faire des économies. Elle vous permet de vous garer en toute confiance puisqu’elle protège vos portières des rayures en stationnement. Pour vous garer en toute sérénité, choisissez une protection de porte.
Les types les plus populaires, que vous pouvez obtenir pour environ 5 à 10 dollars, sont le butoir de porte monobloc et le butoir de porte à panneau. C’est une aubaine qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous garerez votre voiture.