Peu importe le prix d’une voiture neuve, pour s’en acquérir, il faut souvent y mettre l’économie de toute une vie ! Il s’agit d’un grand investissement qui demande à ce qu’on choisisse un modèle parfait et adapté à notre budget. Et souvent, le premier réflexe de la plupart d’entre nous est d’aller chez un concessionnaire automobile. Mais avez-vous déjà pensé à passer par les services d’un mandataire ? Cette alternative se révèle effectivement bénéfique pour acheter la voiture de ses rêves. Voici pourquoi !
Un rabais intéressant sur le prix d’achat
Un mandataire, c’est un intermédiaire entre les vendeurs ou les concessionnaires et les acheteurs. Il achète en général des véhicules en grand nombre auprès des fournisseurs, ce qui lui permet de bénéficier d’une grande remise. Il peut même procéder à des négociations pour faire baisser encore plus les prix en cas de déstockage ou de période de concessions. Il met ensuite les véhicules achetés en vente en les proposant aux acheteurs à des prix très intéressants. Si vous achetez donc votre voiture neuve ou d’occasion chez un intermédiaire comme ce mandataire sur Lille, vous allez payer largement moins cher que chez un fournisseur officiel.
Une occasion de trouver toutes les marques d’automobiles
La marque est souvent le plus grand critère des acheteurs au moment de choisir une voiture. Si les concessionnaires se fixent d’habitude à des marques grâce à un sponsoring, les mandataires peuvent être plus flexibles et proposer tout type de véhicule de n’importe quel fabricant. Pour les acheteurs, c’est une bonne solution pour avoir l’embarras du choix et pour choisir sans forcément se rendre chez un distributeur officiel. Et peu importe la voiture, son année de sortie et sa performance, la réduction sur le prix tient toujours.
Une garantie sur l’état et la qualité des véhicules
Il est tout à fait compréhensible que les acheteurs craignent d’acheter chez des intermédiaires par peur d’investir pour des voitures de mauvaise qualité. Cependant, il est important de rassurer que les mandataires mettent bel et bien en vente des véhicules fiables incluant les mêmes garanties que chez les vendeurs certifiés et constructeurs. Ils prennent directement leurs stocks d’autos auprès des distributeurs, ces derniers sont soumis aux règlements qui régissent le commerce d’automobiles applicables dans toute l’Europe. Les acheteurs peuvent ainsi bénéficier de voitures en parfait état et correctement vérifiées.
Une possibilité de tomber sur des modèles rares
Les mandataires ne se concentrent pas uniquement sur les derniers modèles et les véhicules fraîchement sortis sur le marché. Il arrive aussi qu’ils proposent des voitures de collection qui figurent parmi les perles rares convoitées par les connaisseurs. Il pourrait s’agir d’une auto en fin de série qu’on ne trouve presque plus chez les concessionnaires. Sinon, cela pourrait également être une voiture ancienne de plus de 25 ans, équipée de pièces d’origine, qui ferait plutôt office de trésor historique. Pour s’en acquérir, s’il faut en général avoir un budget élevé, le mandataire pourra encore faire un rabais qui pourrait grandement soulager ceux qui veulent économiser un peu.