Tout sur la fourrière

La mise en fourrière d’une voiture est une procédure tout à fait légale, si votre voiture a enfreint les codes de la route.

Qu’est-ce que la fourrière pour les voitures ?

La fourrière est un endroit où l’on retienne les voitures quand leurs propriétaires ont enfreint les règlements routiers. En ce moment, les agents de fourrière peuvent mettre un sabot pour immobiliser directement une voiture qui s’est stationné dans un parc de réserve par exemple. Ce qui est incroyable est que plusieurs fois, les gens ne se soucient pas de récupérer sa voiture.

Pourquoi une voiture part en fourrière ?

Plusieurs fois, les voitures mal garées devant une école sont susceptibles de passer en fourrière, s’il n’y a pas de parking devant cette école.

La voiture gêne la circulation parce qu’elle est en panne, alors la fourrière s’en charge.

La voiture a fait un accident et ses papiers ne sont pas en règle, surtout sa visite technique. Le chauffeur peut être ivre ou qui a consommé de la drogue, la voiture sera embarquée en fourrière.

Une voiture immobilisée doit être débloquée dans les 48 heures, sinon elle sera remorquée à la fourrière définitivement, et à ce point, sa sortie sera un peu difficile.

Pour arrêter le remorqueur de la fourrière

Si votre voiture n’a pas été volée, le bon réflexe serait de contacter la fourrière dans la région et de se renseigner sur votre voiture. Par contre, si vous avez attrapé l’enlèvement, vous pouvez l’arrêter en payant la contravention à votre nom. Pour cela, il faut que les 2 roues soient encore posées à terre et que le remorqueur n’a pas encore démarré. Ou si le sabot n’a pas encore immobilisé la voiture, vous pouvez tout arrêter et faire une lettre d’engagement que vous allez payer l’amende ainsi que le frais de la fourrière.

Une fois que la voiture est déjà sur la remorque, vous ne pouvez plus rien faire pour le moment, mais vous pouvez commencer la démarche pour la débloquer.